• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

France, Chine et … Tibet

France, Chine et … Tibet

Une occasion historique se présentait pour délivrer un message positif, de fraternité, à la Chine et au peuple chinois qui accueillent en 2008 pour la première fois les Jeux Olympiques.
C’était à la France, la première à avoir reconnu la Chine en 1964 avec Charles de Gaulle, de saluer les progrès effectués par la Chine dans le domaine des Droits de l’Homme tout en indiquant les efforts encore à faire, et d’assurer la Chine de son soutien pour une solution raisonnable au Tibet.
La « triste » journée de la flamme olympique à Paris, les manifestations chinoises anti-françaises et l’envoi d’émissaires pour recoller les morceaux ont détruit cette possibilité exceptionnelle.
Qu’il soit permis qu’un simple Français, fidèle à la pensée de Charles de Gaulle, adresse ce message de fraternité au peuple chinois pour ce qu’il a été, est et sera demain.
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message