• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

2èm porte-avions : 1er épilogue

2èm porte-avions : 1er épilogue

Bien sûr, l’annonce faite le 27 Mai 2008 sur RTL par le Président de la République du report probable, vraisemblablement en 2011-2012, de la décision de la construction du 2èm porte-avions se comprend car le « Charles de Gaulle » sera à nouveau opérationnel dans moins de un an et ce jusqu’en 2015.
La France aura donc, comme sa position de 2èm puissance maritime mondiale l’exige, une présence permanente à la mer pendant plus de 6 ans, sauf aléas.
Néanmoins, derrière cette annonce se profile, de plus en plus présente et prenante,  la contrainte budgétaire car ni la dette, ni les déficits publics ne se réduisent.
Espérons toutefois que la décision finale, prise au plus tôt, permette la mise à l’eau opérationnelle du 2èm porte-avions en 2015 lors du retrait du « Charles de Gaulle » pour les opérations de maintenance.
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message