• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

Israël

Israël

L’une des difficultés majeures, sinon la principale, à la paix durable entre Israéliens et Palestiniens tient à la question de Jérusalem, essentielle pour chacune des parties car chargée de tous les symboles.
Pourquoi ne pas proposer que Jérusalem devienne une ville à statut  international, totalement dépolitisée et entièrement vouée comme Ville Sainte à servir les trois religions monothéistes historiques présentes.
Jérusalem serait administrée par l’ONU, assistée par des représentants des communautés israélienne, palestinienne et autres.
Au terme d’un accord conclu sous l’égide de l’ONU, bénéficiant de la garantie des membres permanents du Conseil de sécurité et de la Ligue arabe, le « Maire », nommé par consensus par l’ONU et par les parties prenantes, devrait s’assurer en priorité du strict équilibre en nombre et en implantation entre les communautés juive et arabe, comme signe effectif de la non domination de l’un par l’autre.
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message