• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

Quelle gifle !!!

Quelle gifle !!!

Monsieur Alain Ducasse, notre plus grand chef de cuisine, le plus étoilé au monde, n’est plus « fier d’être français ».
Il est désormais « fier d’être monégasque ».
Quelle gifle pour la France, en plein coeur de sa culture – la gastronomie – et pour tous ceux – classe politique, administrations, prescripteurs d’opinions – qui sont responsables de ce triste résultat. Encore un de nos plus brillants entrepreneurs qui a choisi l’exil et de ne plus porter l’image de la France.
Devant ce fait qui symbolise bien toutes nos difficultés, il ne s’agit plus d’effectuer la « rupture » promise à doses homéopathiques, petites ou moyennes certes toujours utiles mais sans rapport avec la vraie situation de la France.
Il faut aller beaucoup plus loin et beaucoup plus fort.
En fait, il faut refonder le pacte républicain en allant enfin au bout des promesses de 1789, de la République dans son principe et de la Démocratie pour que le redressement de la France puisse réellement s’engager.
C’est le vrai défi que Nicolas Sarkozy a à assumer.
Tout le reste est du verbiage politicien, celui qui a amené un grand pays et un grand peuple au déclin et à la médiocrité.
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message

La régie publicitaire par LES REPUBLICAINS
L'agence WEB des idées par LES REPUBLICAINS
EVOLUTIONWEB par LES REPUBLICAINS
La participation par LES REPUBLICAINS