• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

L’approche « économique »

L’approche « économique »

Il aura fallu que la dégradation des finances publiques de la France – la dette – atteigne ce niveau record – 65,3% du PIB fin Mars 2008 – pour qu’enfin un tabou se brise peu à peu.
Celui de l’approche « économique » (récemment au niveau de la défense), autrement dit de l’efficacité économique dans la gestion des finances publiques.
Le bon sens et les bonnes méthodes vont peut-être bientôt prélavoir; c’est évidemment le commencement incontournable au redressement des finances de la France.
Que de temps perdu, combien de cartes gâchées pour la France, sans raisons sérieuses, avant d’en arriver à cette dégradation importante de la dette publique qui limite les possibilités politiques et qui hypothèque pour longtemps le niveau de vie des Français pour enfin prendre conscience d’une évidence simple.
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message