• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

Ossétie et Afghanistan

Ossétie et Afghanistan

S’il est une leçon qui peut sans doute être retirée des deux conflits et de ses drames où la France est impliquée soit directement – Afghanistan – soit indirectement – Ossétie, Géorgie- , c’est la pertinence toujours actuelle pour la France d’avoir une politique étrangère et une diplomatie indépendantes.
La réintégration annoncée dans le commandement intégré de l’OTAN, même avec les précautions prises, constitue malheureusement et inévitablement un affaiblissement de cette indépendance.
Pourtant, c’est sans doute au travers de cette indépendance – d’exception – que la France, étant donné ce qu’elle a été et ce qu’elle est aujourd’hui, est en mesure d’assumer une de ses meilleures contributions pour être utile au monde et à la paix.
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message