• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

Affaire Tapie – L’arbre et la forêt –

Affaire Tapie – L’arbre et la forêt –

Chacun peut avoir son opinion sur le dénouement de l’affaire Tapie – le recours à un Tribunal arbitral – et ses  déroulements à travers les dernières auditions devant la Commission des Finances de l’Assemblée nationale.
Bien sûr, que les mandataires de Bernard Tapie recoivent 395 millions d’euros, peut choquer beaucoup de monde.
Pourtant, il ne faut pas se tromper ; au final, Bernard Tapie ne pourrait recevoir que quelques millions d’euros puisque la quasi-totalité des 395 millions retourneront à l’Etat.
C’est peut-être regrettable mais il faut se souvenir et garder en mémoire que le coût final des déboires du Crédit Lyonnais, banque publique des années Mitterrand, s’établit à 10,5 milliards d’euros, c’est à dire à un montant sans comparaison possible.
Que pèse donc les quelques millions d’euros que pourrait recevoir Bernard Tapie en regard du désastre financier que constitue les 10,5 milliards d’euros définitivement perdus.
Bien sûr, il y a l’aspect moral de l’affaire – partagé par les deux parties – mais surtout ne confondons pas l’arbre qui cache la forêt.
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message