• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

PS et Congrès de Reims

PS et Congrès de Reims

Le résultat final le montre sans ambiguïté : le PS est divisé en deux parties égales, l’une ayant une vision social-démocrate de la société, l’autre une vision fermement socialiste de la même société, visions auxquelles se rattachent divers courants.
Le PS, parti de gouvernement peut-il être utile à la France et aux Français dans ces conditions ?
On peut en douter car la vision socialiste-marxiste qui dispose maintenant du pouvoir au PS n’a semble-t-il pas tiré les leçons profondes – au delà de l’idéologie – de l’échec du communisme dans le monde.
C’est un handicap majeur pour la France car le pays étant ce qu’il est dans le monde actuel a besoin d’un projet politique de société qui puisse rassembler trois Français sur quatre.
Espérons dans l’intérêt de la France et des Français que le PS, qui paradoxalement pourrait devenir le passeur vers l’intérêt général, surplombe enfin l’idéologie pour en retirer seulement le positif, c’est à dire le service à l’Homme.
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message