• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

Une Grande Nation …

Une Grande Nation …

Une grande nation est en train de s’affaisser, un grand peuple est en train d’entrer pour longtemps dans la médiocrité.
Cette nation, c’est la France ; ce peuple, c’est le peuple français.
Tout cela, sans aucune véritable raison.
Alors où est l’erreur ? Pourquoi ?
La crise financière et économique actuelle que nous subissons comme les autres pays a seulement servi de révélateur de nos faiblesses.
Ce n’est ni la mondialisation, ni la crise financière, ni les licenciements boursiers, ni les patrons voyous qui en sont l’origine.
La responsabilité en revient directement à l’Etat et aux médias.
Un Etat dominateur, arrogant, dépensier, gaspillant l’argent et le travail des Français, des médias filtrant la vérité à travers la dissimulation par les mots, refusant de nommer précisément ce qui doit l’être, entretenant des fausses vérités par la partialité, pratiquant une information sélective donc au final désinformant le peuple, voilà pour les principales causes.
Elles ne constituent pas toutefois les racines profondes de la dérive continue de la France, elles n’en sont que les conséquences directes.
Les racines profondes sont toutes politiques : la confiscation de fait de la République par les partis politiques et l’élite, une démocratie sous tutelle rendant irresponsable une classe politique lâche qui en 30 ans a ruiné la France.
Voilà les racines profondes de la situation actuelle qui ne seront jamais portées à la connaissance du peuple.
Que faut-il faire alors ?
Refuser cette situation, sans aucun compromis, résister encore et toujours, proposer une autre voie et continuer de croire dans la France.
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message

La régie publicitaire par LES REPUBLICAINS
L'agence WEB des idées par LES REPUBLICAINS
EVOLUTIONWEB par LES REPUBLICAINS
La participation par LES REPUBLICAINS