• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

Européennes

Européennes

Dimanche soir 7 juin 2009, il y aura incontestablement un parti largement majoritaire dans tous les pays de l’Union Européenne : celui des abstentionistes.
Alors que partout en Europe la construction de l’Union Européenne est présentée comme la solution d’avenir pour les pays européenns – ce qui est une évidence -, les Européens ne seront pas au rendez-vous.
A qui la faute ?
Sans doute pas à eux qui ne participent que de loin, voire de très loin à cette construction ; la faute revient une nouvelle fois aux politiques qui ont fait de « Bruxelles » – l’Union Européenne – le bouc émissaire d’échecs nationaux dans trop de cas, ou ont organisé des non campagnes électorales – véritable faute contre la démocratie – ou encore souvent désigné des représentants politiques plus ou moins « usés », plus ou moins « écartés » pour représenter leur pays au Parlement européen de Strasbourg.
L’Europe mérite beaucoup mieux et là encore, il faudrait réformer sur le fond pour avoir des élections européennes dignes de l’enjeu mais qui en prendra l’initiative ?
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message

La régie publicitaire par LES REPUBLICAINS
L'agence WEB des idées par LES REPUBLICAINS
EVOLUTIONWEB par LES REPUBLICAINS
La participation par LES REPUBLICAINS