• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

EDF

EDF

EDF, entreprise d’Etat, vient d’effectuer une déclaration le 8 juillet 2009 pour obtenir l’augmentation des tarifs de l’électricité de 20% étalée sur 3 ans environ afin de lui permettre d’effectuer les investissements de plusieurs milliards d’euros nécessaires à son avenir.
Avant de solliciter le client / utilisateur / mais aussi citoyen, encore aurait-il fallu démontrer qu’EDF est géré au meilleur coût raisonnable pour la Nation, au titre du service public.
Sous cet angle, le compte n’y est pas du tout : masse salariale trop importante de 20 à 25 % selon un document interne, temps de travail de 32 heures seulement, retraite à 55 ans pour une majeure partie des employés, tarifs de l’électricité très réduits -10 à 15% du tarif public – y compris pour les résidences secondaires, retraites complémentaires maison généreuses – financées par une ligne spéciale sur la facture d’électricité du client – comité d’entreprise exceptionnel (1% du chiffre d’affaire soit environ 0,6 milliard d’euros), divers autres avantages supplémentaires (logement de fonction,…).
Est-il donc étonnant qu’il manque à EDF les moyens financiers pour ses investissements et ses ambitions ?
Le service public, oui, mais d’abord pour le Citoyen.
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message

La régie publicitaire par LES REPUBLICAINS
L'agence WEB des idées par LES REPUBLICAINS
EVOLUTIONWEB par LES REPUBLICAINS
La participation par LES REPUBLICAINS