• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

La parole du Président de la République sous contrôle

La parole du Président de la République sous contrôle

Le CSA vient récemment de décider du décompte du temps de parole du Président de la République, dès lors que les propos tenus relèveraient d’un discours partisan.
Naturellement, ce sont ce que certains dénoncent comme des excès dans le comportement médiatique de l’actuel Président de la République qui ont amené le CSA à prendre cette décision. Faut-il rappeler que le Président de la République est élu au suffrage universel direct, qu’il dispose de ce fait de la légitimité absolue et que rien ne peut l’affaiblir, même indirectement.
Certes, il appartient au Président de la République de s’assurer en permanence du juste équilibre de ses interventions mais la décision du CSA constitue bien une atteinte indirecte à la fonction de Président de la République, en totale contradiction avec l’esprit de la Vèm République.
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message

La régie publicitaire par LES REPUBLICAINS
L'agence WEB des idées par LES REPUBLICAINS
EVOLUTIONWEB par LES REPUBLICAINS
La participation par LES REPUBLICAINS