• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

La mesure de l’état de l’information (et de la France)

La mesure de l’état de l’information (et de la France)

Depuis la rentrée, les médias notamment télévisés, commentent régulièrement les suicides de salariés de France Télécom.
C’est une réalité triste et choquante dans notre République.
Ainsi sont interviewés des représentants syndicaux, des collègues des suicidés et parfois la Direction de l’entreprise.
Mais à aucun moment, il n’a été indiqué que ces suicides concernent très largement des salariés de France Télécom sous statut de fonctionnaire (ancien statut), donc à l’emploi garanti (pas de risque de chômage et d’exclusion).
Bien sûr, le management effectué par la Direction conduit à du stress important mais l’entreprise doit faire face à la concurrence instituée par Bruxelles avec l’accord des gouvernements français de droite ET de gauche et, on l’oublie volontiers, à la dette très importante de France Télécom établie principalement à cause du statut public de l’époque.
Parallèlement, la crise du lait a conduit à de très nombreux suicides (au minimum plus de 6 en moins de un mois) d’exploitants agricoles qui eux sont complètement ruinés et à la rue, ayant simplement droit au RMI.
C’est quand même une situation beaucoup plus dramatique qu’à France Télécom mais là (petits patrons), le silence est totaL
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message

La régie publicitaire par LES REPUBLICAINS
L'agence WEB des idées par LES REPUBLICAINS
EVOLUTIONWEB par LES REPUBLICAINS
La participation par LES REPUBLICAINS