• La République est le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple

Quel avenir pour la France ?

Quel avenir pour la France ?

Depuis plus de trois mois, aucun commentaire sur l’actualité quotidienne de la République n’a été écrit sur ce blog.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’il est désormais évident que la situation de la France est devenue insaisissable pour la classe politique et incompréhensible pour la très grande majorité du peuple.
A ce constat, s’ajoute également le sentiment profond que la volonté politique s’affaiblit fortement et que dans la plupart des domaines qui concernent l’avenir de la France, l’esprit « munichois » s’est installé, oubliant ainsi toutes les leçons dramatiques de l’Histoire.
Force est de constater, avec beaucoup, beaucoup de tristesse, que la France ne cesse de reculer dans tous les domaines vitaux : déficits et dette publics, défense, compétitivité et parts de marché mondial, rentabilité des entreprises et chômage de masse, inéquités multiples (retraites, statuts, corporatismes,…) en violation du principe d’Egalité, détournement partisan de l’Histoire par des minorités, identité nationale et communautarisme, immigration non maîtrisée et toujours très déséquilibrée,…
C’est dire que pour résoudre tous les problèmes actuels de la France et la remettre sur la route du progrès dont elle est peu à peu sortie en trente ans seulement, il y a beaucoup de choses à faire nécessitant à la fois du courage, de la volonté, sans doute aussi de l’abnégation.
Qui en sera capable alors que la France ne dispose plus en réserve d’un homme d’Etat à la taille des problèmes posés.
Seul reste peut-être le Peuple mais a-t-il encore envie de se dépasser une nouvelle fois, alors qu’il est régulièrement traité en « consommateur » par la classe politique et par les médias c’est à dire dépossédé moralement de sa souveraineté,  finalement « décitoyenné » ?
Michel MERCIER

Président de l'U.G.D ( Union Gaulliste pour la Démocratie ). Président Fondateur du mouvement politique LES REPUBLICAINS. Président Fondateur du think tank OBSERVATOIRE DE LA REPUBLIQUE. Secrétaire Fondateur du think tank EVOLUTIONWEB. Membre du Club du 21e Siècle.

Laissez votre message